AUJOURD’HUI, en tant que bénéficiaire du minimum vieillesse (ASPA), vous devez, chaque année, renouveler la procédure pour bénéficier de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS), même si votre situation n’a pas évolué. Si cette démarche n’est pas renouvelée dans les temps, vous pouvez perdre vos droits à la complémentaire santé.

DEMAIN, en tant que bénéficiaire du minimum vieillesse, l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, depuis deux ans, le renouvellement annuel de vos droits à la complémentaire santé sera automatique. Plus de long formulaire à compléter, ni de pièces justificatives à fournir afin d’éviter toute rupture de vos droits !

=> Échéance : juin 2016
Pour rappel, l’ACS donne droits, à un chèque permettant de réduire la facture de la mutuelle, mais aussi à des tarifs médicaux sans dépassement d’honoraires, même si le médecin pratique des honoraires libres (tarifs dits de « secteur 2 ») et de la dispense d’avance de frais sur la partie prise en charge par l’Assurance maladie lors des consultations médicales. Cerise sur le gâteau : le bénéficiaire de l’ACS a également droit à des réductions sur les factures de gaz et d’électricité.

Source : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2015/06/dossier_de_presse_-_simplification_pour_les_particuliers.pdf