Pourquoi cette fusion ?

Les sociétés Stimut Informatique et HDB Informatique ont toujours travaillé en étroite collaboration, l’une étant le sous-traitant de l’autre et inversement selon les projets.

La charge administrative induite s’est complexifiée au fil des années.

Bénéficiant d’une gérance et d’un actionnariat communs, partageant déjà les mêmes locaux et les mêmes infrastructures, la fusion des deux entités ne présentait pas de difficulté particulière.

La fusion est-elle la conséquence de difficultés financières ?

Définitivement non.

Les deux sociétés n’avaient aucun problème financier. Par ailleurs, les développements de Mutual IT ou antérieurement d’Arexis se sont toujours faits en auto-investissement sans recours à emprunt.

L’objectif de la fusion est bien de simplifier les procédures internes, diminuer les charges induites, dynamiser les compétences et présenter une offre logicielle plus claire sous un nom commercial plus concis : STIMUT

Qu'est-ce que cela change pour les clients Stimut Informatique ?

Dans l’absolu, cette fusion ne change pas grand chose. Toutefois, elle permet désormais de proposer Mutual IT, notre nouvelle application web pour la gestion de la complémentaire santé et de la prévoyance. Développée par HDB Informatique, elle équipe la mutuelle MGEN Filia depuis mars 2014.

Mutual IT est une application entièrement nouvelle pour répondre aux problématiques actuelles avec les technologies et méthodes actuelles. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site dédié : www.mutual-it.fr

Qu'est-ce que cela change pour les clients HDB Informatique ?

HDB Informatique était une SARL composée uniquement de techniciens (concepteurs, développeurs, mainteneurs) avec un capital de 15 000 euros.

Désormais leur fournisseur est STIMUT, une SARL au capital de 121 310 euros. L’équipe regroupe désormais les compétences administratives et commerciales en plus des compétences techniques.

Le premier effet de cette fusion est le raccordement au très haut débit via la pose d’une fibre optique dédiée qui va intervenir dès le début 2016.

Dans le cadre de cette fusion, l’ensemble des activités d’HDB Informatique est repris au sein de STIMUT. Au fur et à mesure des renouvellements de licence, les services facturation recevront un avenant au contrat.

Et Arexis dans tout ça ?

La stratégie de développement de STIMUT s’articule autour de deux pôles métiers : la complémentaire Santé & Prévoyance et la gestion des relations extérieures pour les établissements d’enseignement supérieur.

L’enseignement supérieur au travers la gestion des stages, de l’apprentissage, de la T.A. et bientôt de l’alternance et des contrats de professionnalisation devient le deuxième cœur de métier de STIMUT.

Arexis garde donc toute sa place au sein de STIMUT, la feuille de route des évolutions logicielles est en cours de finalisation.